LIFESTREAM # 1 et 2

LifeStream # 1

LifeStream # 1

 

Résidence de création et expositions. Eau, contenants de plastique, haut-parleurs et battements cardiaques. Conception et réalisation en cours de résidence au Centre Avatar, Chambre Blanche et Atelier Silex, Québec, Canada. Présenté à l'Atelier Silex à Trois-Rivières et à l'Holocenter à New-York.   

Installation aux dimensions variables, pour exprimer une réalité actuelle du rapport de l'homme avec l'eau. Cet élément essentiel à la vie, couvre la planète sur l'environnement 75% de sa surface et constitue environ 70% du corps humain. L'installation comprend les plateaux découpés à même les contenants d'eau et les aliments en plastique. Les haut-parleurs font résonner des battements cardiaques capturés sur des personnes volontaires à participer à cette création artistique. L'observation des battements cardiaques de la personnalité du participant: quelques battements cardiaques font vibrer les haut-parleurs et l'eau dans les contenants.

Résidence d'art et expositions 1 et 2. Eau, contenants en plastique, haut-parleurs et battements de coeur. Centre Avatar et Chambre Blanche, Québec. http://www.avatarquebec.org/ et http://www.chambreblanche.qc.ca/ . Présenté à l'Atelier Silex à Trois-Rivières, Québec, Canada et Holocenter à New-York.

Installation de Lifestream avec des dimensions variables; Est-ce l'expression d'une réalité actuelle de la relation humaine avec l'eau. Cet élément essentiel de la vie couvre environ 75% de sa surface et représente presque la même proportion (environ 70%) du corps humain. L'installation est composée de haut-parleurs délicatement suspendus, sur lesquels sont placées les bouteilles en plastique et les emballages en plastique recyclé. Les intervenants diffusés les battements de cœur capturés des participants volontaires. Il était très intéressant d'observer que les battements de cœur étaient de personnalités révélatrices; Certains d'entre eux étaient très forts avec une image claire et régulière, d'autres avec des battements plus diffusés, etc.