PRESSE / PRESS

02/06/17

« Échos et horizon »

Le Nouvelliste

Échos et horizons, une exposition collective réunissant une centaine d'oeuvres de 13 artistes internationaux liés à l'UQTR est présentement en cours.

Lire l'article

Lorraine Beaulieu, commissaire de l'exposition, et France Joyal, professeure au departement des arts de l'UQTR. ©Sylvain Mayer


15/02/17

« La performance comme espace de rencontres »

Stéphanie Paradis - L'hebdo Journal

La Galerie R3 de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) présentera, le jeudi 23 février prochain de 17h à 21h, un événement artistique intitulé La performance comme espace de rencontre n°3.

Lire l'article

Philippe Boissonnet, directeur du groupe de recherche URAV, Agnès Aubague, artiste, Besnik Haxhillari, professeur au Département de la philosophie et des arts de l'UQTR, et Lorraine Beaulieu, coordonnatrice à la Galerie R3. ©Stéphanie Paradis


2015

«Le vécu de l'art»

Anne Pilorget, INTER - ART ACTUEL 122

Lors de son exposition au centre d'artistes Le Lieu, Lorraine Beaulieu a présenté un ensemble de sculptures installatives. Investissant à la fois l'espace de la galerie et celui de la vitrine, ses oeuvres étaient présentées sous le titre évocateur de Je crée, donc je suis. Avec sa sensibilité artistique, Lorraine Beaulieu interrogeait ainsi le sens du geste créateur et ses répercussions sur l'artiste lui-même.

Lire l'article


18/02/10

«Antarctica, Espace de fragilité : Terre de Glace»

Karine Gélinas - Le Voir

Antarctica, espace(s) de fragilité résume les préoccupations environnementales de trois artistes de la Belle Province et de l’Argentine. Rencontre avec les deux créateurs québécois, Lorraine Beaulieu et Philippe Boissonnet.

Lire l'article